GCV

Gestion centre ville

Gestionnaire : Martine Cornélis – 019/51 91 94 – martine@4280.be

Assistante : 019/51 91 95

Stewards : 019/51 91 96

Adresse : Place Henri Hallet 27/1 – 4280 Hannut

Ouvertures : Lundi au vendredi de 9h à 17h

 

Cette cellule a été mise en place fin 1998 par la Région Wallonne, l’Echevinat des Affaires Economiques de la Ville de Hannut et les Associations des Commerçants hannutois.

Elle est chargée de mettre tout en œuvre pour améliorer durablement la qualité du centre ville en veillant à dynamiser celui-ci dans toutes ses fonctions de centralité telles que commerciales, sociales, culturelles, résidentielles et environnementales.

Au quotidien, elle travaille principalement avec les autorités communales et avec les commerçants. Plus ponctuellement, la Cellule est également en contact les institutions régionales et des associations de divers horizons, ainsi qu’avec les habitants de la commune.


Parmi les services qu’elle fournit, notons particulièrement :

  • La présence des « stewards urbains » au centre ville qui sont là pour aider, renseigner, veiller au bien-être et orienter les clients et utilisateurs du centre ville.
  • Une aide ciblée aux associations des commerçants sur demande.
  • Un panel d’informations à destination des investisseurs et des commerçants (enquête sur le profil de la clientèle de Hannut réalisée auprès de plus de 600 clients et enquête sur les commerçants disponibles sur demande, cellules vides,…).
  • La campagne de l’ Accueil au centre ville, qui permet à tout client de faire ses remarques sur le service et l’accueil au centre, information qui est retransmise confidentiellement aux commerçants.
  • La mise à disposition d’une farde de bienvenue pour les nouveaux habitants disponible au Service Population de l’Administration Communale.
  • Des informations sur le domaine public (travaux, parkings, …).
  • Un rôle de relais avec l’Administration Communale pour toute doléance, remarque relative au centre ville que vous auriez à formuler (un nid de poule à tel endroit, un banc qui est cassé à tel autre…).
  • Des informations touristiques (brochures, circuits…).
  • La réalisation des bases du Plan Communal de Mobilité pour améliorer l’accessibilité au centre ville et le confort du client.

 

Pour tout renseignement sur la Gestion Centre Ville en Belgique (les villes impliquées, le concept, etc.), vous pouvez contacter l’Association de Management Centre Ville via l’adresse de courrier électronique info@amcv.be ou visiter leur site internet à l’adresse www.amcv.be.